Types d'accessoires réseau expliqués : choisissez le bon
Les périphériques réseau, souvent appelés matériel réseau, sont des périphériques physiques qui permettent au matériel réseau informatique de communiquer et d'interagir les uns avec les autres. L'équipement de mise en réseau connecte les appareils pour le transfert de données entre eux. Dans la conception ou la structure du réseau, la disposition de ces appareils connectés est appelée disposition ou topologie.
Ils permettent à un réseau de fonctionner efficacement et efficacement. Avec la croissance des industries, les équipements réseau et les appareils deviennent de plus en plus importants pour l'évolutivité. Ils contribuent à une communication efficace et à l'amélioration des normes commerciales. En plus d'activer le multitraitement, l'accessoire réseau permet un partage facile des ressources, des données et des logiciels.
Illustration de différents accessoires réseau
1. Concentrateur : La connexion d'un certain nombre de périphériques de mise en réseau informatique est la fonction des concentrateurs. Un concentrateur sert également de répéteur, amplifiant les signaux faibles qui ont parcouru de grandes distances à travers des lignes connectées. Parce qu'il connecte des composants LAN qui utilisent les mêmes protocoles, un concentrateur est le périphérique de connexion réseau le plus fondamental. Un concentrateur peut gérer à la fois des données numériques et analogiques tant que ses paramètres sont définis pour se préparer aux formats de données entrantes. Lorsque les données entrantes sont numériques, le concentrateur doit les livrer sous forme de paquets ; lorsque les données entrantes sont analogiques, le concentrateur doit les envoyer sous forme de signaux.
2. Switch : Ils sont souvent plus intelligents que les hubs. Il s'agit d'un périphérique multiport qui améliore les performances du réseau. La connexion aux concentrateurs ou aux routeurs est possible via le commutateur en raison de ses informations de routage limitées concernant les nœuds de réseau internes. Les commutateurs relient généralement les brins LAN. En général, ils peuvent lire les adresses matérielles des paquets entrants et les transmettre à la bonne destination.
3. Routeur : En créant un chemin à travers une mer de périphériques réseau interconnectés utilisant une variété de topologies de réseau, les routeurs facilitent la transmission de paquets. Les routeurs sont des appareils intelligents qui stockent des données sur les réseaux auxquels ils sont connectés. La plupart des routeurs agissent comme des pare-feu de filtrage de paquets avec des listes de contrôle d'accès (ACL). Les routeurs transforment également la trame LAN en trame WAN conjointement avec une unité de service de canal/unité de service de données (CSU/DSU).
4. Modem : Les modulateurs-démodulateurs (modems) sont des appareils qui transportent des signaux numériques sur des lignes téléphoniques analogiques. Ainsi, le modem convertit les signaux numériques en signaux analogiques de fréquences variables, que vous pouvez ensuite transférer vers un modem au point de réception. Une sortie du modem récepteur est envoyée à un appareil connecté au modem, généralement un ordinateur, inversant la transformation et fournissant une sortie numérique en retour. En règle générale, les données numériques sont envoyées vers ou depuis le modem via une connexion série à l'aide d'une interface standard de l'industrie. Les modems peuvent communiquer à la fois au niveau physique et au niveau de la liaison de données.
5. Armoire réseau : Il est également connu sous le nom de rack de serveur (en anglais : Server Rack). Une armoire réseau se compose de structures matérielles permettant de stocker des équipements techniques tels que des routeurs (routeurs), des circuits de commutation (commutateurs), des concentrateurs, des alimentations de secours (onduleurs), des câbles réseau et, bien sûr, des serveurs. L'armoire réseau peut également être considérée comme un support qui maintient le serveur et de nombreux composants clés attachés dans une position ferme et fixe, assurant ainsi un fonctionnement fiable. Ils sont fréquemment utilisés par les entreprises qui possèdent des serveurs, sont hébergés dans des centres de données (centres de données) ou sont des composants de serveur.
En conclusion,
Jusqu'à présent, dans ce blog, nous avons lu sur différents types de périphériques réseau. Il est possible de construire un réseau sécurisé pour votre entreprise avec une solide compréhension des types de périphériques réseau disponibles. Malgré cela, vous devez surveiller les périphériques réseau et le comportement qui les entoure pour vous assurer que votre réseau reste sûr et fiable. Vous devriez être en mesure d'identifier les dysfonctionnements matériels, les problèmes de configuration et les attaques dès que possible.
Soutenu par une équipe de spécialistes expérimentés, Pinsol propose une large gamme d'accessoires de réseautage avec une livraison rapide.
Commentaires
Enregistrer un commentaire