Un aperçu complet des différents types de câbles Ethernet
Lorsque nous parlons de réseaux simples, vous n'avez pas à vous soucier des spécificités du câble Ethernet. Mais ce n'est pas le cas lorsque vous voulez parler d'un environnement de réseau d'entreprise complexe. Un bon système élémentaire de câbles réseau est nécessaire pour assurer un réseau sain et efficace. Et une bonne compréhension des différents connecteurs CAT 6, des longueurs et des débits de données peut être d'une grande aide lors de la conception d'un réseau informatique efficace.
Catégories de câble Ethernet
Vous avez à votre disposition de nombreuses options de câble Ethernet, et chacune sert un objectif spécifique. Par conséquent, vous devez comprendre ses différentes formes et applications. Supposons que vous souhaitiez acquérir des connaissances approfondies à leur sujet. qui sera d'une grande aide dans la création d'un réseau fiable. Continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus sur les différents types de câbles réseau.
1. Câble Cat3
Cat3 est un câble d'époque antérieure qui prend en charge une fréquence maximale de 16 MHz. Ce câble a des paires de cuivre allant de deux à quatre. Ce câble est toujours utilisé dans les systèmes téléphoniques à deux lignes et les réseaux 10BASE-T. Avec l'installation du système d'alarme ou les applications correspondantes.
2. Câble Cat5
Le câble Cat5 ne peut pas relever le défi lancé par le matériel moderne. Vous ne devez donc utiliser ce câble que si vous utilisez un matériel plus ancien qui demande un matériel obsolète compatible.
3. Câble Cat5e
Cat5e est l'un des câbles Ethernet les plus couramment utilisés dans les déploiements. Tout cela grâce à sa capacité à prendre en charge des vitesses Gigabit, et cela aussi, à un prix abordable. En parlant de sa vitesse prise en charge, il peut renforcer jusqu'à 1000 Mbps de vitesse, ce qui est plus que suffisant pour les installations dans de petits espaces. C'est pourquoi il est largement utilisé dans les zones résidentielles. Cat5e est l'option de câblage la plus abordable disponible sur le marché. Pinsol vend des caméras Cat5e et câble dans divers types de blindage, à savoir le câble FTP et le câble STP ainsi que l'Armoire réseau à des prix compétitifs sur le marché.
4. Câble Cat6
Le câble Cat6 prend en charge jusqu'à 10 Gbps de vitesse et des fréquences jusqu'à 250 MHz. Ce type de câble est plus étroitement torsadé et contient au moins deux torsions ou plus par centimètre. Cat6 ne peut fournir toutes ses performances (transmettre des données à des vitesses de 10 Gbps) que jusqu'à une longueur de 37 à 55 mètres.
5. Câble Cat6a
Le câble Ethernet Cat6a prend en charge les fréquences de bande passante allant jusqu'à 500 MHz. Il est plus épais que le Cat6, ce qui le rend moins flexible. C'est pourquoi c'est un choix abordable pour les environnements industriels.
6. Câble Cat7
Cat7 peut transférer des données à des vitesses allant jusqu'à 40 Gbps à 50 mètres et 100 Gbps à 15 mètres. Ce type de câble réseau offre un blindage généralisé destiné à réduire l'atténuation du signal. Il est assez rigide par rapport à ses ancêtres. C'est le meilleur choix pour une utilisation dans les grands réseaux d'entreprise et les centres de données. Cependant, il n'a pas reçu de reconnaissance officielle en tant que câble LAN par les autorités compétentes.
Conclusion
Câble Ethernet peut offrir une approche de réseautage rapide et longue distance par rapport au WiFi. Mais ne réduisez pas les câbles. Cat 5e est l'option populaire aujourd'hui et est suffisamment bonne pour répondre pleinement aux besoins de connectivité actuels. Mais avec l'évolution technologique qui se déroule à un rythme imprévisible, vous devez sécuriser votre câblage contre l'avenir en mettant la main sur le câble LAN le plus rapide à votre disposition en optant pour un câble de catégorie 6 ou 7 avec un débit allant jusqu'à 10 Gbit/s. La différence entre leurs prix est minime et le niveau de performance qu'ils offrent sera nettement meilleur pour les années à venir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire